Nikita France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La relation Michael / Nikita

3 participants

Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty La relation Michael / Nikita

Message  elektra Mer 27 Oct - 18:42

La première scène qu’on a entre eux c’est un rêve de Nikita. Rêve-t-elle d’une ancienne mission dont elle modifie la fin ? Peut être, ou pas. En tout cas son cauchemar est tout de même une trahison de Michael, sa mission se terminait par Michael lui disant qu’aucune extraction n’était possible, puis la visant de son arme.
Du point de vue de la Division, Percy ordonne à Michael de la tuer, en ajoutant « tu penses être capable de le faire cette fois ? » laissant entendre qu’il en a déjà eu la chance, mais l’a laissé passer. Une question se pose : lui a-t-elle échappé par manque de talent de sa part ou par manque de volonté de lui coller une balle entre les deux yeux ? Si c’est la dernière solution qui l’emporte, qu’est-ce qui l’a motivée ?
A la fin du pilot, quand Michael la braque, comme dans son rêve, au départ on dirait qu’il va l’arrêter, alors que ses ordres sont de l’exécuter. Et Michael lui explique pourquoi faire tomber percy n’avance à rien et provoquera plus de chaos que n’en résoudra : il a des preuves de toutes les opérations foireuses de la Division. On remarque qu’il lui dit pas que c’est une mauvaise idée, que c’est stupide ou fou, mais juste que ça ne servira à rien, ça ne neutralisera pas la gangrène de ce pays, ça ne fera que tout dévoiler au public. Michael n’est pas nécessairement contre Nikita, dés le début de la série, il est jute fataliste et se contente de faire ce qu’on lui ordonne, ou presque. On a des indices sur la relation qu’ils ont eut par le passé. Non seulement Nikita lui dit qu’il doit savoir ce que ça fait de perdre ce qu’on aime le plus (parle-t-elle d’elle, ou de quelqu’un d’autre ?), mais quand il lui dit qu’elle n’aurait pas dû s’attacher, elle lui répond qu’il l’a bien fait avec elle. la grande question relationnelle de cette série, c’est est-ce que leur sentiment l’un pour l’autre ont-ils eut une existence autre que dans leurs cœurs ?
Quand elle lui laisse le choix de l’arrêter ou la laisser fuir, il la laisse s’envoler, elle pense à lui tirer dans l’épaule pour faire croire qu’il a tenté de l’arrêter. Ils se protègent mutuellement, de la même façon qu’ils devaient le faire quand ils étaient sur le terrain ensemble. Une relation de confiance était forcément instaurée. Elle est toujours présente, ou du moins les bases le sont.
Dans l’épisode 2, lorsque Nikita veut tuer l’homme que la Division doit protéger et que Michael se trouve en fâcheuse position elle n’hésite pas à tirer sur son assaillant plutôt que sur sa cible, lui sauvant probablement la vie. Même quand il la course dans le metro, ce serait plus simple de lui tirer dessus pour l’arrêter, mais en dehors du fait qu’il n’y aurait plus de série sans elle, il n’en a vraiment pas envie.
L’épisode 4 nous a offert quelques flash backs de flirts intéressant, et des petits passages actuels. Nikita n’a de cesse de lui montrer la merde par laquelle il est entouré, que sa loyauté est absurde.
Quand elle se retrouve en fâcheuse posture à Hong Kong, c’est au tour de Michael de l’aider, en usant des mêmes moyens : à partir d’un toit, avec un fusil à lunette. Dans les deux cas, quand l’un est dans le viseur de l’autre, celui-ci est censé tirer, mais ils ne peuvent s’y résoudre.
Dans l’épisode 1x06, on voit que Nikita a une sorte de foi en lui. Quand Owen lui dit qu’il a tué son fiancé, la première chose qu’elle demande c’est si Michael savait, sous entendant en fait est-il bon ou mauvais, s’il savait qu’on allait tuer un innocent juste parce qu’elle avait désobéi alors il était pourri jusqu’à l’os pour elle, mais puisque ce n’est pas le cas, cela lui laisse de l’espoir. ensuite, à la fin de l’épi, quand elle écoute la conversation entre Michael et Alex elle entend qu’il ne veut pas la perdre elle aussi. Sous entendant qu’il a déjà perdu quelqu’un. Perso, je pense que c’est Nikita, mais je sais pas s’il considère l’avoir perdu lorsqu’elle s’est trouvé son petit ami Daniel ou lorsqu’elle a fui la Division. Wait & see.
Le mpoins qu’on puisse dire c’est que leur relation est complexe, de par leur passé commun, leur conviction, leur objectif et même leur personnalité. Lui est fataliste, suit les ordres parce qu’il est loyal envers Percy, a une dette envers lui comme l’ont prouvé les flash backs, mais aussi parce que tuer Percy n’aura que peu d’effet positif, il sait que trancher la tête ne fera pas tomber le monstre. Elle, en revanche, est prête à tout pour parvenir à son but.
J’ai hâte de savoir s’ils ont eu une relation poussée par le passé, ou s’ils se sont contentés de simples flirts comme dans le film de Besson.
La CW a prévu plus de romance dans la série, pour toucher un public plus féminin. Je ne pense que ce couple soit voué à l’échec à cause de leur divergence, parce qu’ils sont censés être ennemis, mais qu’on le voit bien, c’est loin d’être le cas. Après pour établir une relation sérieuse dans ce contexte, à moins qu’il retourne sa veste, ce dont je doute, en tout cas pour l’instant, je ne vois pas trop comment ça pourrait se déclencher. En revanche, dans les flash backs ils peuvent nous en coller de la guimauve et / ou de la passion entre eux. A mon avis en trois ans à la Division, leur relation s’est bien développée, confiance, amitié, et plus. On a vu qu’ils flirtaient au bout d’un an, que faisaient-ils au bout de deux ?
Je pense que cette vidéo réalisée par la CW, bien que ne montrant que quelques secondes des flash backs, explique la complexité de leur relation :
elektra
elektra
Co-Fondateur

Messages : 143
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Shane West...

http://passionselektra.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Re: La relation Michael / Nikita

Message  mikitaddict Dim 13 Fév - 3:54

peut-on spoiler sur ce sujet ou pas? parce que niveau mikita il y a eu pas mal de choses dites par les acteurs dont Shane vis a vis de ce qui pourrait eventuellement se passer pour mikita! et j'aimerais bien en parler mais je ne sais pas ou exactement =)
mikitaddict
mikitaddict
Criminel(le)

Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Re: La relation Michael / Nikita

Message  elektra Dim 13 Fév - 4:00

Pas de problème pour le spoil à condition que tu le caches avec la balise spoiler Wink
elektra
elektra
Co-Fondateur

Messages : 143
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Shane West...

http://passionselektra.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Re: La relation Michael / Nikita

Message  mikitaddict Dim 13 Fév - 4:15

c'est noté =)

Alors je ne sais pas si vous en savez un peu sur le pseudo-guerre entre MIKITA (Michael+ Nikita) VS MALEX (Michael+Alex) Mais voila ce qu'en pense Shane:

Spoiler:
mikitaddict
mikitaddict
Criminel(le)

Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Re: La relation Michael / Nikita

Message  elektra Dim 13 Fév - 4:18

J'aime ces révélation made in Shane West ! C'est rassurant Wink
elektra
elektra
Co-Fondateur

Messages : 143
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Shane West...

http://passionselektra.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Re: La relation Michael / Nikita

Message  mikitaddict Sam 19 Fév - 21:52

de toute facon d'apres les nombreuses interview et twitter que j'ai vu, quasiment tout le cast shipperai pour MIKITA, que ce soit shane, maggie, tiffany, devon et bien evidemment les scénaristes =)))
mikitaddict
mikitaddict
Criminel(le)

Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Re: La relation Michael / Nikita

Message  elektra Sam 19 Fév - 21:56

Ca c'est une bonne nouvelle, en général je shippe le couple que les créateurs n'apprécient guère
elektra
elektra
Co-Fondateur

Messages : 143
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Shane West...

http://passionselektra.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Re: La relation Michael / Nikita

Message  mikitaddict Dim 20 Fév - 23:20

loooool non mas la comment ne pas shipper pour ce couple!! c'est comme une evidence l'alchimie qu'il y a entre ces deux la <3


j'avais oublier, petit spoiler de la part de shane sur mikita...
Spoiler:
mikitaddict
mikitaddict
Criminel(le)

Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Mikita

Message  LilyheartNikita Jeu 8 Mar - 16:53

... pas très à jour lol Du coup je n'ose rien dire même si je me doute que vous avez maintenant tous dû voir la S1 et connaître le fond de l'histoire Mikita non ? ...
Comment on fait une balise de spoiler ?
LilyheartNikita
LilyheartNikita
Criminel(le)

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Arras 62

http://nikitacw.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Re: La relation Michael / Nikita

Message  elektra Jeu 8 Mar - 17:12

effectivement plus très à jour mais vu que le dernier épisode a été diffusé il y a quelques semaines, pas besoin de balise spoiler ^^
Si tu veux parler des épisodes à venir les balises sont [ spoiler ][ /spoiler ] sans les espaces Wink
elektra
elektra
Co-Fondateur

Messages : 143
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Shane West...

http://passionselektra.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Mikita

Message  LilyheartNikita Ven 9 Mar - 22:17

Oki merci pour la réponse :) J'adore la musique sur laquelle ils s'embrassent "Cosmic Love - Florence & The machine". Je ne vais pas trop parler parce-que j'ai déjà vu la saison 2 (enfin ce qui a été diffusé jusqu'à maintenant) et j'ai peur de faire des gaffes lol J'ai pas pu résister. Par contre je n'arrive pas à télécharger les épisodes sur Itunes USA pour être comptée dans l'audience et d'ici à ce que le coffret DVD sorte la CW aura déjà pris sa décision :S Quelqu'un sait comment télécharger sur Itunes USA en vivant en France?
LilyheartNikita
LilyheartNikita
Criminel(le)

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Arras 62

http://nikitacw.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La relation Michael / Nikita Empty Re: La relation Michael / Nikita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum